· 

17 novembre 2018 : passez de la violence à la puissance

17 Novembre : révolution vs immobilité active

17 novembre mobilisation citoyenne. Chic enfin ça bouge. Les moutons que nous sommes commencent à comprendre comment fonctionne le monde. Oui, les grands lobby nous tondent la laine sur le dos. Il est temps de se rendre compte qu'avec un système fait de prédateurs et de proies, nous ne sommes ni dans l'éthique,ni dans le développement du bien de tous. Cette colère qui monte a comme un relent de 1789. Mais qu'a vraiment apporté la révolution française, si ce n'est :

  • un bain de sang et la Terreur,
  • un changement de pouvoir allant de la noblesse vers la grande bourgeoisie,
  • aucun changement pour le tiers état et l'asservissement du peuple à un modèle économique et religieux.

17 novembre jour de violence populaire ?

Plus récemment, les printemps arabes, porteurs d'espoir se sont transformésen avancées de dictatures religieuses ou militaires. Les femmes qui ont porté haut le drapeau de la liberté, se sont mises à porter ...le voile.

Alors ne nous laissons pas hypnotiser par les sirènes de la révolte et de la violence qui ouvrent grande la porte à la guerre civile et aux dictatures. Le sang versé par le peuple lors des révoltes enrichi les marchands d'armes et les grands lobby. Que nous ont apporté les dernières grandes manifestations si ce n'est le mépris de nos dirigeants ?

Or, que souhaitons nous vraiment ?

Une meilleure répartition des richesses ? Plus de bien-être ? Que notre planète soit préservée ...

Pensez -vous vraiment que la violence soit la solution ? Si c'était le cas, cela se saurait. Notre histoire nous prouve le contraire !

Il est grand temps de changer de paradigme. 

17 novembre : jour d'immobilité active

Le 17 Novembre dites OUI à l'abondance populaire ! Prenez le pouvoir du coeur !

Comment faire ?

  • Refusez de consommer
  • Echanger vos surplus avec vos voisins (en ce qui me concerne, je propose de d'échanger des vêtements, chaussures, livres, fournitures scolaires, bibelots et objets de décoration, pots de confitures de figues fait maison contre des outils, tounevis et clé à molette bienvenus, fruits et légumes et vos sourires)
  • Discutez de vos idées pour rendre ce monde meilleur
  • Donnez amitié et chaleur humaine

Et observez ce que cette nouvelle façon de manifester votre désaccord avec les prédateurs vous apporte !