· 

dirigeants d'entreprise tous des zombies ?

Confiriez-vous votre entreprise à un zombie ?

La réponse est trés certainement ...NON!!!!!!

Et pourtant... Lorsque nous réfléchissons aux événements passés où lorsque nous nous projetons dans le futur, nous n'habitons pas notre corps. Nous ne sommes pas alignés et entrons dans des instants qui n'existent pas !

Le passé est ...passé et le futur n'existe pas encore. Seul le présent existe, alors que nous n'y sommes en conscience que trop peu souvent.

Comment prendre de bonnes décisions si nous nous comportons comme des zombie, sans ancrage et sans conscience ?

Certes, être chef d'entreprise nécessite d'avoir une vision. Mais cette vision est-elle ancrée dans votre présent, dans l' ADN de votre entreprise ?

Pas toujours. Pour le savoir interrogez vos collaborateurs. Connaissent -ils la direction dans laquelle vous conduisez votre entreprise? Ont-ils accés aux décisions stratégiques ? Sont-ils conscients de la nécessité de cette stratégie pour la survie de l'entreprise ?

Et vous ? Comment avez-vous pris vos décisions stratégiques ? En vous basant sur la passé ? En vous projetant avec angoisse dans un futur incertain ?

Pour prendre une bonne décision, il est nécessaire d'habiter totalement l'instant présent. C'est pour cela que Flow Management,ne peut dissocier l'action de diriger une entreprise avec l'état d'être en pleine conscience !

Ne tergiversons pas, nous sommes rarement totalement présent dans l'instant présent puisque nous sommes toujours ...connectés. Téléphone portable, email, sont de véritables plaies qui nous désaxent, nous déconcentrent et nous met dans un état de fatigue proche de l'hypnose ou la transe. Car oui, lorsque nous répondons à une appel téléphonique tout en faisant autre chose, nous nous déconnectons de notre cortex préfrontal, seule partie de notre cerveau capable de nous mettre en pleine conscience !

C'est aussi pour cela, que nous organisons pour certains CODIR des voyages totalement déconnectés. Cinq jours pour prendre les bonnes décisions, ce n'est pas un grand sacrifice. Car pendant ces cinq jours vous obtiendrez bien plus de résultats qu'en 20 réunions de trois heures. Et vos décisions seront les bonnes !!!!